Les NFT sont le perturbateur ultime du statu quo du divertissement à Hollywood

L’Oscar du «meilleur court métrage» de cette année a été «Irish Goodbye» de First Flights, une société «Film3» qui produit des films via des modèles de financement participatif. Alors que la production de « Irish Goodbye » a précédé la récente mise en œuvre par First Flights de jetons non fongibles (NFT), la société s’est pleinement engagée à adopter le Web3, comme le démontre sa récente augmentation réussie pour son prochain court métrage.

Que cela nous plaise ou non, les NFT sont devenus bien connus au-delà de notre bulle industrielle et sont reconnus par un public beaucoup plus large qu’on pourrait le penser. Cependant, il est important de noter qu’Hollywood a seulement commencé à explorer le potentiel de la Technologies blockchain et du Web3, ce qui indique qu’il pourrait y avoir beaucoup plus à venir pour l’industrie.

Andrea Berry est responsable du développement commercial chez THETA Labs .

Les NFT créent une relation 1:1 inégalée entre l’acheteur et l’émetteur, aidant ainsi à créer une communauté sans dépendre de plusieurs fournisseurs. Au cours des dernières années, les entreprises ont pris conscience du pouvoir de leur communauté mais ont eu du mal à quantifier son retour sur investissement.

On dit souvent que « les données ne mentent jamais », et lorsqu’il s’agit de réussite dans l’industrie du divertissement, cette affirmation est vraie. Alors que beaucoup pensent qu’il suffit de 1 000 fans dévoués pour réussir, rares sont ceux qui ont accès au type de données qui peuvent réellement les aider à comprendre ce que cela signifie.

Au cours de mon séjour chez Vimeo, j’ai acquis des connaissances inestimables sur l’importance des communautés en matière d’acquisition d’utilisateurs, de développement d’audience et de distribution de vidéos. À l’époque, le produit over-the-top (OTT) « Netflix-in-a-box » de Vimeo alimentait environ 1 000 chaînes, représentant 3,6 millions d’abonnés cumulés.

Grâce à nos recherches, nous avons découvert que les chaînes très attractives présentaient un taux élevé de perte d’abonnés, avec un taux de désabonnement moyen de 28 %. Ces chaînes de streaming avaient également une valeur à vie par utilisateur inférieure, à seulement 21 $ environ.

D’un autre côté, les chaînes de streaming axées sur un créneau spécifique, au service d’une communauté spécifique, avaient un taux de désabonnement beaucoup plus faible, de 12,7 %, et une valeur à vie plus élevée, de 50 $ ou plus. Les chaînes de niche ont également enregistré un taux d’engagement plus élevé, les téléspectateurs consacrant en moyenne 506 minutes d’audience, contre seulement 73 minutes par utilisateur pour les chaînes de divertissement généralistes. De plus, les augmentations des prix d’abonnement n’ont eu aucun effet sur le taux de désabonnement des chaînes de niche, alors qu’elles ont atteint un pic pour les chaînes de divertissement plus larges.

Ces résultats confirment l’impact puissant de l’engagement communautaire et soulignent l’importance du renforcement de la communauté pour les créateurs, en particulier ceux qui créent du contenu de niche. Le contenu de niche représente des communautés adaptées aux intérêts et aux besoins d’un public particulier. De même, les cinéastes indépendants qui créent naturellement du contenu de niche peuvent créer leurs propres communautés autour de leur travail tout en se connectant avec un public partageant leur vision créative et leurs valeurs.

L’industrie cinématographique utilise la Technologies Web3 pour créer des communautés et monétiser des offres de contenu de niche, offrant ainsi aux créateurs un levier sans précédent sur les principaux distributeurs et streamers. La Technologies Web3 aide les cinéastes à surmonter des défis importants tels que le financement, la protection de la propriété intellectuelle et l’engagement du public. Avec de tels outils, les créateurs peuvent créer des niveaux d’influence sans précédent, même au milieu des guerres actuelles en matière de streaming.

Julie Pacino, photographe et cinéaste, s’est heurtée à une résistance lorsqu’elle a tenté de financer son film « I Live Here Now » en raison de son caractère non conventionnel. Elle a refusé d’abandonner et a décidé de financer entièrement le film grâce à un don NFT, qui s’est avéré être un grand succès. Julie est devenue la première cinéaste à financer entièrement un film avec des NFT, prouvant ainsi que ses détracteurs avaient tort.

Au Sundance Film Festival, l’organisation à but non lucratif Decentralized Pictures a annoncé Miguel Faus comme le premier lauréat du Andrews/Bernard Financing Award de 100 000 $ , alimenté par la Technologies blockchain. Cela fait du film de Miguel, « Calladita », le premier film européen à être entièrement financé par une stratégie NFT.

Jordan Bayne, fondateur et leader de The Squad , est la force motrice du mouvement Film3, une initiative pilotée par NFT visant à transformer l’industrie cinématographique en offrant une plate-forme plus équitable aux voix sous-représentées.

Nous disposons enfin d’une Technologies susceptible de transformer la façon dont les communautés interagissent et participent à l’économie en responsabilisant les créateurs, en favorisant la collaboration et l’innovation et en bâtissant une économie plus équitable. Bien que les NFT soient encore un concept relativement nouveau, leur impact sur les communautés et l’économie commence déjà à se faire sentir, à mesure que les créateurs monétisent directement leur travail et réduisent les déséquilibres de pouvoir qui existent traditionnellement dans les industries créatives.

Alors que l’industrie cinématographique est confrontée aux défis liés à la grève imminente des écrivains , de plus en plus de créateurs recherchent d’autres moyens de divertissement et de revenus. L’essor de la Technologies Web3 et des NFT offre l’alternative parfaite au modèle traditionnel de création et de distribution de contenu, permettant aux cinéastes indépendants d’atteindre leur public plus directement et de conserver plus de contrôle sur leur travail.

L’industrie cinématographique étant à la croisée des chemins, il est crucial que nous adoptions ces nouvelles technologies et explorions leur potentiel pour établir des relations plus significatives et plus durables avec le public.

Une nouvelle ère du cinéma est à nos portes. Accompagner les créateurs sur cette voie débouchera sur de nouvelles expériences adaptées à nos passions.


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