capture TF1
Qui de Clarisse, Cynthia ou Guillaume a remporté l’aventure présentée par Denis Brogniart ?
Comme le promet Denis Brogniart début de chaque saison de Koh-Lanta, il n’est reste qu’un. Ce mardi 23 juin, TF1 diffusait la 2e partie de la finale de son émission d’aventure. Clarisse, Cynthia et Guillaume, les trois derniers survivants encore en lice, s’y sont affrontés dans une toute dernière épreuve : les poteaux.
Après plus de cinq heures de recherche éperdue dans la jungle, Caroline et Hugo ont vu leur rêve de remporter Koh-Lanta s’envoler dans la précédente émission. Tous deux ont échoué à la traditionnelle et très redoutée épreuve d’orientation, et ont rejoint le jury final.
La 2e moitié de la finale, la tout aussi classique épreuve des poteaux, voyait donc s’affronter Clarisse l’étudiante en kinésithérapie et capitaine de l’équipe rouge, Cynthia la traiteur et jaune depuis le 2e jour, et Guillaume, entrepreneur jaune éliminé au bout de 25 jours et qui avait réintégré le jeu après un affrontement (et quelques jours passés dans la résidence du jury final.)
Clarisse accompagne Cynthia devant le jury final
Guillaume est le premier à tomber après un peu plus de 1h45 d’épreuve. Et finalement quelques minutes après, Clarisse est tombée permettant à Cynthia de triompher et de remporter sa cinquième épreuve. Pour l’accompagner face au jury final, elle a alors choisi Clarisse.
Après une ultime confrontation devant le feu de camp au cours de laquelle les deux finalistes ont dû plaider leur cause après de leurs anciens coéquipiers et adversaires, ceux-ci ont voté. De retour en France, et plusieurs mois plus tard, l’urne a été ouverte par Denis Brogniart en direct sur le plateau de l’émission. Cynthia a finalement remporté le vote final avec dix votes contre trois contre sa rivale. « J’ai réalisé mon rêve rien qu’en participant à l’émission et gagner cette édition, c’est magique », a-t-elle réagi en dédiant sa victoire à sa fille « mon mini-moi ».
Elle succède ainsi à Maxine, Clémence, Grégoire, Alexandra, Laurent ou encore Gaëlle l’an dernier. Une victoire assortie, comme chaque année, d’un chèque de 100 000 euros.
Pour les téléspectateurs qui seraient déjà en manque d’aventure, TF1 a annoncé en grande pompe que la prochaine saison de Koh-Lanta serait spéciale. Il s’agira d’une édition All-Stars qui verra revenir des candidats comme Ugo, Freddy, Moussa ou encore Clémentine.
Crédit: Lien source