Landerneau. Saint-Julien offre 800 € pour des pompes à eau au Cameroun

L’école Saint-Julien a remis un chèque de 800 € à l’association J’aime la vie, qui œuvre pour favoriser l’accès à l’eau potable au Cameroun. Cette somme a été collectée à l’occasion de l’opération Bol de pâtes, organisée le 20 mars.  Tous les élèves de l’école se sont mobilisés avec enthousiasme , salue Anne-Marie Coquin, la cheffe d’établissement.

Au-delà de la collecte, les bénévoles de J’aime la vie sont intervenus dans les quinze classes de l’école  pour sensibiliser les élèves aux enjeux de l’accès à l’eau potable et leur faire découvrir la réalité vécue par de nombreuses populations au Cameroun,précisent les bénévoles Chantal Guillou, ancienne institutrice de l’école et Solange Le Page, secrétaire de l’association, présidée par Jean François Cloître.Nous œuvrons à équiper deux villages du sud-est du Cameroun en pompes à eau. Nous en avons déjà financé deux. Les travaux sont suivis par Désiré Sarpak sur place. Nous souhaitons en installer deux nouvelles. Ces pompes à motricité humaine coûtent chacune 10 000 € », concluent les bénévoles.

Crédit: Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.