Le Congrès de l’eau : RCI vous fait vivre une journée décisive pour l’avenir de la Guadeloupe

Le mercredi 24 juin, les élus se réuniront en Congrès afin de débattre de l’avenir de la gestion de l’eau en Guadeloupe. Une journée très attendue, qui pourrait marquer un tournant sur un dossier majeur pour notre territoire.

À cette occasion, RCI délocalise exceptionnellement son antenne et installe son studio au cœur de l’hémicycle du Conseil départemental à Basse-Terre pour une émission spéciale en direct à partir de 8h30.

Une couverture exceptionnelle au plus près des décisions.

Tout au long de la matinée, les équipes de RCI feront vivre les débats en temps réel avec un dispositif éditorial renforcé.

Nos journalistes proposeront :

  • des reportages pour comprendre les origines de la crise de l’eau et les responsabilités des différents acteurs ;

  • des décryptages des enjeux financiers, techniques et de gouvernance ;

  • des chiffres clés pour mesurer l’ampleur du défi ;

  • des réactions des Guadeloupéens à travers des micro-trottoirs ;

  • des interviews d’élus, d’experts et des principaux décideurs ;

  • des analyses après chaque intervention afin d’expliquer concrètement ce qui est annoncé.

Comprendre ce qui peut réellement changer

Au-delà des discours officiels, RCI s’attachera à répondre aux questions que se posent tous les Guadeloupéens :

  • Les décisions annoncées seront-elles réellement applicables ?

  • Qui financera les futurs investissements ?

  • Quand les usagers constateront-ils une amélioration ?

  • Quelles seront les conséquences pour les communes et les consommateurs ?

Notre ambition est simple : transformer un débat institutionnel en une information utile, accessible et compréhensible pour tous.

Une rédaction mobilisée

Pour assurer cette couverture exceptionnelle, plusieurs journalistes de la rédaction RCI seront mobilisés en direct depuis Basse-Terre afin de recueillir les réactions, analyser les annonces et donner la parole aux différents acteurs du dossier.

À l’issue du Congrès, une émission de conclusion permettra de faire le bilan des décisions prises, d’en mesurer les impacts et d’identifier les prochaines étapes attendues.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Parce que l’eau est un enjeu majeur pour l’avenir de la Guadeloupe, RCI place l’information au cœur du débat public.

Rendez-vous le mercredi 24 juin, à partir de 8h30, en direct sur RCI, sur rci.fm et sur nos réseaux sociaux, pour vivre ensemble cette journée qui pourrait dessiner l’avenir de l’eau en Guadeloupe.

Crédit: Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.