Mondial 2026 : Mohamed Ouahbi veut «gagner contre Haïti et terminer en tête du groupe»

Le sélectionneur du Maroc, Mohamed Ouahbi, a affirmé, mardi à Atlanta, que son objectif principal demeure la victoire face à Haïti lors de la troisième et dernière journée du groupe C de la Coupe du monde 2026, soulignant que la tête de groupe reste en ligne de mire.

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match, prévu ce mercredi au Stade d’Atlanta, Ouahbi a insisté sur la nécessité d’aborder cette rencontre avec sérieux. «Nous pensons d’abord à gagner cette rencontre. Ensuite, nous réfléchirons au nombre de buts que nous pourrons marquer. Il faudra aligner la meilleure équipe possible, respecter l’adversaire et donner le maximum, comme lors de nos deux précédents matches», a-t-il souligné.

«Offensivement, nous sommes sur la bonne voie. Nous allons continuer à grandir et à marquer davantage de buts. Nous disposons d’autres attaquants aux profils différents qui peuvent apporter beaucoup à l’équipe nationale», a-t-il relevé. Par ailleurs, le sélectionneur a précisé que ses choix restent dictés par les exigences de chaque rencontre. «Ce qui me satisfait, c’est que tous les joueurs se montrent prêts à jouer et le démontrent chaque jour à l’entraînement», a-t-il affirmé.

Selon lui, l’état d’esprit du groupe constitue l’un des principaux motifs de satisfaction depuis le début du tournoi. «Tous les joueurs ont envie de faire mieux et d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Je vois toujours du positif, et le positif aujourd’hui, c’est que nous progressons», a-t-il dit.

Évoquant enfin l’enjeu de la première place du groupe, Ouahbi a été clair : «Je veux battre Haïti et terminer premier. Cela nous permettra peut-être d’éviter certains déplacements. Mais si nous devons aller à Monterrey, nous irons à Monterrey et nous assumerons.»


Crédit: Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.