Mondial 2026 : les joueurs « ont représenté hautement Haïti », selon le sélectionneur

« Je suis déçu sur le plan comptable, mais je n’ai pas ressenti que mes joueurs aient abandonné, j’avais peur qu’on s’effondre après le 3e but, mais cela n’a pas été le cas. Ils ont été à l’image du peuple haïtien qui ne se soumet pas. Les garçons ont représenté hautement Haïti« , a déclaré Stéphane Migné, regrettant de ne pas avoir pu prendre de points, qui auraient été les premiers de l’histoire du pays, lors du premier match contre l’Ecosse (1-0).

Lors de ce Mondial, « la marche était haute, ce n’est pas anodin de revenir après 52 ans d’absence, il faut être à la hauteur en terme de jeu et de résultat mais cela faisait beaucoup pour nous avec le Brésil et le Maroc dans notre groupe« , a ajouté le coach, content que ses hommes aient « bousculé le Maroc » mercredi soir (24 juin).

Interrogé sur son avenir à la tête de la sélection haïtienne, il n’a pas répondu: « je suis professionnel, je sors à peine de ce match, ce n’est pas le bon soir » pour évoquer ce sujet.

De son côté Wilson Isidor espérait « donner plus de joie au peuple haïtien« . « Mais j’espère que les deux buts aujourd’hui leur ont donné un peu de joie« , a insisté celui qui en a marqué un superbe d’une frappe puissante.

« On a une sacrée génération, on n’est qu’au début, on a regardé les Ecossais les yeux dans les yeux, on les a fait douter, on a réussi à faire 45 minutes contre le Brésil sans prendre de but et aujourd’hui 70 bonnes minutes » face au Maroc.

« Aujourd’hui, ce sera plus facile de préparer quelque chose et de revenir dans quatre ans« , a-t-il ajouté.

Mondial 2026 : le « véritable échec » d’Haïti « serait d’abandonner », selon le sélectionneur

Coupe du Monde 2026 Soutenu par sa diaspora, Haïti de retour au Mondial de football

Mondial 2026 : objectif 16es de finale pour Haïti et Sébastien Migné

Crédit: Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.