Championnats d’Europe d’escrime : Ysaora Thibus tombe au deuxième tour

Ysaora Thibus, championne du monde en 2022, effectuait son grand retour aux championnats d’Europe, après une saison 2024-2025 blanche, pour se remettre d’une blessure à un genou contractée en 2024, et d’une opération.

Les deux dernières années avaient été particulièrement compliquées pour la tireuse de 34 ans, avec notamment une longue procédure antidopage qui avait démarré en 2024. Contrôlée positive à l’ostarine, la vice-championne olympique par équipes à Tokyo avait vécu de nombreux retournements de situation avant d’être finalement totalement innocentée en juillet 2025.

Cette saison, pour son retour à la compétition, elle avait obtenu pour meilleur résultat en individuel un quart de finale à Hong Kong.

Face à Senic, la Guadeloupéenne a connu une rencontre longtemps indécise et tendue, marquée par des décisions arbitrales contestées. En toute fin d’assaut, et alors que se jouait la « mort subit », elle a également pensé avoir la touche de la gagne, avant que la vidéo ne donne raison à son adversaire du jour.

Le début d’après-midi a aussi été fatal à la tenante du titre, Eva Lacheray. La Française a été éliminée dès son entrée en lice, battue par l’Allemande Carlotta Morandi. Pauline Ranvier s’est inclinée elle aussi, devant l’Ukrainienne Dariia Myroniuk.

Crédit: Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.