La cérémonie des trophées de l’Office municipal des sports a tenu à célébrer une saison remarquable et l’engagement des acteurs du sport local. Entre performances sportives et implication bénévole, c’est toute la vitalité du tissu associatif qui a été mise à l’honneur. La traditionnelle cérémonie de remise des trophées aux champions et bénévoles jacoumards s’est tenue jeudi 18 juin à la Passerelle, en présence du maire Renaud Calvat, de l’élu délégué aux sports Éric Monin et de son homologue clapiérois, Guy Martre. Un moment fort de la vie sportive locale, animé par Denis Roure, président de l’Office municipal des sports (OMS) et ancien élu municipal.
Cette édition 2026 a particulièrement mis à l’honneur les bénévoles, véritables piliers du dynamisme sportif de Jacou. Leur engagement discret, mais essentiel permet, tout au long de l’année, d’accompagner les clubs, d’encadrer les pratiquants et de faire vivre des événements de qualité. La saison sportive écoulée s’est révélée exceptionnelle pour de nombreux clubs jacoumards, marquée par de belles performances, des titres et une forte mobilisation des licenciés.
Au-delà des résultats sportifs, les clubs se distinguent également par leur implication dans la vie de la commune, en participant activement à des événements solidaires et citoyens tels que le Téléthon ou Octobre rose, illustrant ainsi des valeurs de partage, d’entraide et de solidarité. Comme chaque année, les trophées ont été attribués sur proposition des clubs, récompensant aussi bien les performances sportives que l’investissement des bénévoles. Et c’est justement un bénévole qui a été mis en lumière cette année par son engagement de plus de 25 ans auprès de l’OMS de Jacou. Le trophée Blatrix a été décerné à Georges Fondras, saluant ainsi une implication sans faille dans la sphère sportive locale.
Correspondant Midi Libre : 06 15 76 65 10
Crédit: Lien source