Escrime : la Martiniquaise Alexandra Louis-Marie championne…

L’épéiste de Fort-de-France et les Bleues ont dominé la Hongrie 42-36 lors des Jeux Européens de Cracovie en 2023.

L’épéiste martiniquaise Alexandra Louis-Marie a remporté le titre de championne d’Europe d’épée par équipes avec l’équipe de France en 2023. En finale, les Bleues ont battu la Hongrie 42-36. Un succès pour le sport antillais.

L’essentiel

  • Titre européen : L’équipe de France féminine d’épée sacrée championne d’Europe en 2026
  • Finale : Victoire 42-36 face à la Hongrie
  • Équipe : Alexandra Louis-Marie, Marie-Florence Candassamy, Diane Von Kerssenbrock, Auriane Mallo-Breton
  • Origine : Alexandra Louis-Marie est née à Fort-de-France (Martinique) et a débuté à Ducos

L’équipe de France d’épée féminine a décroché le titre de championne d’Europe par équipes en 2023, dans le cadre des Jeux Européens organisés à Cracovie. Parmi les quatre tireuses sélectionnées figure la Martiniquaise Alexandra Louis-Marie, âgée de 27 ans à l’époque.

Une finale maîtrisée face à la Hongrie

En finale, les Françaises se sont imposées face à la Hongrie sur le score de 42 à 36, selon les informations communiquées par RCI Martinique. L’équipe alignait Alexandra Louis-Marie, Marie-Florence Candassamy, Diane Von Kerssenbrock et Auriane Mallo-Breton.

Crédit: Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.