Le conflit social qui perturbe le fonctionnement de plusieurs services municipaux de Fort-de-France depuis jeudi dernier est terminé. Les représentants syndicaux et les responsables de la municipalité se sont réunis au 6e étage de l’hôtel de ville, ce mardi matin (23 juin) afin de procéder à la relecture finale et à la signature du protocole d’accord.
Les discussions engagées ces derniers jours ont permis d’aboutir à des engagements jugés satisfaisants par les organisations syndicales. Après les avancées obtenues lors des négociations menées lundi, les représentants des agents se disent prêts à lever le mouvement dès la signature officielle du document.
Les services municipaux reprennent progressivement
Depuis le début de la grève, plusieurs services de la ville étaient fortement perturbés. Les écoles municipales, certaines crèches, la cuisine centrale ainsi que différents services administratifs étaient restés fermés au public.
Avec la conclusion attendue de l’accord, un retour progressif à la normale est désormais programmé. La municipalité annonce le nettoyage des établissements fermés demain (mercredi 24 juin) et la réouverture dès jeudi matin, de la cuisine centrale, des crèches concernées et des écoles primaires qui étaient fermées depuis la semaine dernière.
Cette reprise devrait permettre aux familles et aux usagers de retrouver un fonctionnement habituel des services municipaux après plusieurs jours de perturbations.
Crédit: Lien source